Les Grands Moulins de Garay
F.O.L. - Ligue de l'enseignement du Cher


La Ligue de l’enseignement est reconnue d’utilité publique à travers sa confédération. Elle est titulaire de l’agrément Education populaire, de la licence d’entrepreneur de spectacles et de l’agrément formation.

Premier organisateur en France et créatrice dès 1948 de classes de découvertes, la Ligue de l’enseignement défend des valeurs démocratiques telles que la Liberté, l’égalité des droits entre tous, la citoyenneté et la laïcité au sein de tous ses séjours. Chaque année, près de 200 000 élèves partent en séjours éducatifs avec la Ligue en France (au sein des 151 centres gérés par nos soins) et à travers le monde (18 destinations). Il s’agit pour les élèves et les enseignants de quitter le cadre de l’école pour « apprendre » ailleurs et aller à la découverte de nouveaux savoirs.
L’occasion pour les enfants de faire leur propre expérience et de développer leur autonomie.

La Ligue de l’enseignement agit au quotidien auprès de l’école à travers des actions telle que :

D’autres actions s’ajoutent dans divers domaines : centre de ressources de la vie associative, éducation artistique et culturelle, espaces de vie sociale, insertion et inclusion, séjours linguistiques, formations …

En tant que partenaire majeur de l’éducation, la Ligue est dotée d’un projet éducatif qu’elle met en œuvre sur tous les territoires grâce à ses fédérations départementales.

Fédération du Cher :

La Fédération du Cher s’engage à combattre les fractures et le repli sur l’individualisme, par l’encouragement à l’action individuelle et collective, source et moyen de la transformation sociale, autrement dit : par l’éducation populaire. à s

Elle rassemble plus de 185 associations 5300 adhérents.

Hommes et femmes dévoués agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de toutes et tous à l’éducation, la culture, aux loisirs, au sport et au numérique.





© 2022 Les Grands Moulins de Graçay - Tous droits réservés